Honoraires du cabinet d'avocats : transparence et personnalisation
Les honoraires du cabinet sont fixés en toute transparence avec le client, après acceptation de notre devis par celui-ci, conformément aux règles déontologiques de la profession d’Avocat.
Dès le premier rendez-vous et après étude préliminaire du dossier, le cabinet propose au client un choix entre plusieurs formules de facturation, en s’attachant à promouvoir la forme d’honoraires la plus avantageuse pour le client.
Une convention d’honoraires est établie entre le cabinet et le client afin de matérialiser la prestation proposée par le cabinet ainsi que son mode de rémunération, laquelle assure le respect de l’obligation d’informer pré-contractuellement le client, l’octroi d’un délai de rétractation de quatorze jours et la remise d’un contrat écrit.
Nous vous proposons des prestations en contrepartie d’honoraires qui ont du sens.
Trois modes de rémunération
Afin de vous proposer une facturation adaptée à votre besoin et la plus avantageuse possible, nous avons mis en place un triple système de facturation.
Prestation
Pour une prestation ponctuelle, un volume horaire encadré.
Nous vous proposons une prestation associée à un volume horaire estimé sur la base de votre juste besoin. Si votre besoin évolue, nous vous proposons une prestation complémentaire. Vous restez maître de votre budget.
OU
Mission
Pour une prestation globale et un budget maîtrisé.
Nous définissons avec vous l’objet de la mission à réaliser, ses conditions de réalisation et les livrables attendus. La construction d’un forfait adapté à la mission définie vous assure des livrables tangibles à un coût global sans surprise.
OU
Abonnement
Pour une ressource juridique dédiée pendant un temps défini.
Nous mettons à votre disposition les expertises de notre cabinet d’avocats pour une mission longue ou pour des prestations récurrentes. Le volume horaire et le tarif sont adaptés à votre besoin.